Nelson FABIANO
ARTISTE PEINTRE

 Né le 6 mars 1973

Exposition Fabiano Galerie d'art MOISSAC

 « Intrigante et sensuelle, la peinture de ce jeune artiste méditerranéen est une découverte précieuse de la galerie Graal.
Personne avant lui ne savait chuchoter autant d’émotions voilées à l’inconscient du spectateur.

ouvre d'art FABIANO
Entre le lisse et le rugueux, entre le froid et le feu, entre la présence et le vide, tout est contraste et tout est harmonie.
D’une technique complexe, tactile et d’une façon faussement innocente, Fabiano transmet sur ses toiles une éternelle confrontation à travers le clair et l’obscur, le prononcé et le non-dit, si désiré pourtant.
La fougue et la réticence, une évidence et une délicate suggestion, les peintures de Fabiano sont un rendez-vous avec nos sentiments les plus intimes. »
Myriam Peslier, galeriste
Fabiano oeuvre d'art
Tableau de Nelson FABIANO

 « Son œuvre s’ouvre sur l’infini. Elle fait preuve d’un modernisme qui séduit par le symbolisme de la mise en scène autant que par son atmosphère. Le concept est novateur, articulé autour d’un travail de matière très audacieux, qui alterne les rugosités et les plages de repos, qui mélange les transparences et les dégradés. Composant avec les architectures, les dallages et le mobilier, il s’amuse du réalisme en poussant l’épuration à l’extrême, pour créer des espaces au design très contemporain. Refusant de les inscrire dans un cadre, il joue avec les lignes de fuite pour laisser libre cours à l’imaginaire. Sa liberté créative l’encourage à accrocher des toiles abstraites aux murs de ses scènes d’intérieur. Il règne une impression de sérénité qui offre à cette peinture un caractère « Zen ». D’autant que l’artiste se plait à construire des ambiances lumineuses aux dominantes de blancs colorés. Quelques éclats chaleureux, posés avec maestria, lui permettent de donner le rythme. Fabiano ne laisse rien au hasard, interprétant les incidents chromatiques et les accidents de matière, pour écrire une œuvre qui finit par prendre des accents surréels. Dès lors, le rêve est à portée de regard. »
  Thierry Sznytka – Arts Actualités Magazine

Expositions

Saint Paul de Vence, Paris, Megève, Courchevel, Lyon,
Arcachon, Mougins, La Rochelle, Bordeaux, Tours,
Toulouse, Agen, Moissac, Honfleur, Annecy, La Baule,
Strasbourg ; Barcelone (Espagne),  Knokk (Belgique),
Aalborg (Danemark)…  

tableau de nelson Fabiano
Exposition des oeuvres de nelson FABIANO
Fabiano artiste peintre tableau
Peinture mixte FABIANO Nelson

Article peintre FABIANO Nelson

 

article dépèche du midi sur nelson fabiano artiste peintre


Nelson FABIANO Le petit bleu


Article du quotidien le Sud-Ouest sur l'artiste Fabiano


Revenir en haut de la page Revenir en haut de la page